Passé par les écuries HRT, Toro Rosso, Red Bull et Renault, Daniel Ricciardo est arrivé chez McLaren avec cette bonne humeur qui lui est propre. Pour autant, le pilote Australien ne veut pas qu'il soit reconnu exclusivement sur cet aspect-là.
Débarqué du côté de chez McLaren pour la saison 2021, Daniel Ricciardo va découvrir une cinquième écurie. Le pilote de 31 ans, qui reste sur une cinquième place au classement général lors de la saison 2020, aura à coeur de continuer sur sa lancée. Prochainement aligné aux côté de Lando Norris, Ricciardo est arrivé pour remplacer Carlos Sainz Jr, parti chez Ferrari. Et, autant dire que le duo de pilotes de chez McLaren est bien connu pour sa bonne humeur communicative mais aussi pour leur habitude à faire des blagues. Cette personnalité, Daniel Ricciardo ne la changera pour rien au monde et pourtant, il s'agace d'être reconnu uniquement par cet aspect-là.
« Ce ne sera pas une émission de divertissement comique ! »
« Je suis ici pour travailler et pour faire progresser la voiture. Cela ne sera pas une émission de divertissement comique. Ma personnalité ne changera donc pas, je pense que j’aime faire ce que je fais, mais je ne viens certainement pas chez McLaren pour être ce duo de mème en puissance ou quoi que ce soit que l’on retrouve en boucle sur les réseaux sociaux, qui est décrit comme tel ces derniers temps », s'est-il emporté auprès de Sky Sports. Malgré sa capacité à afficher un immense sourire au quotidien, Daniel Ricciardo n'en demeure pas moins un très bon pilote et un travailleur acharné. Un constat trop souvent oublié selon lui.