Après deux ans chez Renault, Daniel Ricciardo s’est envolé pour McLaren. S’il a pu progresser au sein de l’écurie française, l’Australien admet qu’il y avait une certaine pression pour arriver sur le podium de la part de Renault.
Cinquième du classement général lors de la saison 2020, Daniel Ricciardo aura fait une assez belle année avec Renault. Arrivé au sein de l’écurie française en 2019, l’Australien a progressé en tant que pilote et a aidé Renault à se développer en Formule 1 dans le même temps. Maintenant du côté de chez McLaren pour 2021, en remplacement de Carlos Sainz Jr parti chez Ferrari, Ricciardo garde quelques bons souvenirs chez l’écurie tricolore. Même s’il n’a remporté aucun Grand Prix en deux ans, le pilote de 31 ans se dit heureux de son passage, malgré un poids supplémentaire mis par la direction de Renault.
«Il y avait beaucoup de pression externe et même interne pour monter sur le podium...»
En effet, dans un entretien relayé par nextgen-auto.com, Ricciardo annonce que l’écurie lui mettait la pression pour qu’il monte sur le podium : « J’ai le sentiment qu’il y avait certainement beaucoup de pression externe et même interne pour monter sur le podium et nous avons réussi à le faire trois fois. Les qualifications ont été marquantes mais les courses aussi. Nous avons définitivement capitalisé... Je ne pense pas que j’ai eu beaucoup de mauvais jours. Il y a eu quelques Q3 où il y avait un dixième ici ou là sur la table. Dans l’ensemble, c’était sans erreur et j’ai minimisé les mauvais jours. Je pense que c’est important de regarder toute l’année et j’en suis heureux, absolument. »