Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’hommage de Carlos Sainz Jr à Charles Leclerc !

Ce dimanche, Carlos Sainz Jr fera ses débuts officiels avec Ferrari. L’Espagnol devra faire face à la concurrence de Charles Leclerc cette saison. Et l’ancien de McLaren n’a pas manqué d’exprimer tout le respect qu’il éprouve à l’égard du Monégasque.

Lors du Grand Prix de Bahreïn ce dimanche, Carlos Sainz Jr fera ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs. Pour la saison 2021, l’Espagnol a échangé sa casquette de McLaren pour celle de Ferrari. Un rêve pour le pilote de 26 ans qui a toujours voulu évoluer au sein de la Scuderia. Sainz Jr nourrit de très grandes ambitions depuis son arrivée au sein de l’écurie italienne, notamment celle de devenir champion du monde dans les prochaines années. Mais il devra d’abord faire face à la concurrence de son nouveau coéquipier, Charles Leclerc, qui avait largement battu Sebastian Vettel la saison dernière. S'il est motivé à l'idée d'affronter le Monégasque, Sainz Jr n’a que du respect pour ce dernier.

« Je sais que je vais affronter l’un des gars les plus rapides, si ce n’est le plus rapide, en qualifications, donc ça me motive »

« Mon respect pour Charles est énorme, surtout après ce qu’il a réussi à faire avec cette Ferrari l’année dernière. Je sais que je vais affronter l’un des gars les plus rapides, si ce n’est le plus rapide, en qualifications, donc ça me motive. Je suis curieux de voir comment je me situe par rapport à lui, comment je peux aussi m’améliorer, ce que je peux apprendre de lui, pour voir pourquoi il est si bon avec la Ferrari pour maximiser le tour » a affirmé le nouveau pilote de Ferrari dans des propos relayés par Nextgen Auto.

Articles liés