Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message fort de Lewis Hamilton sur son avenir !

Alors qu’il n’a prolongé que pour une année supplémentaire avec Mercedes, Lewis Hamilton ne semble pas prêt à prendre sa retraite de sitôt.

Les négociations ont trainé en longueur entre Mercedes et Lewis Hamilton. Mais les deux parties ont finalement trouvé un terrain d’entente autour d’une prolongation d’une année. Ainsi, le Britannique aura l’opportunité d’aller chercher un huitième titre de champion du monde au sein de l’écurie la plus dominante en Formule 1 ces dernières années. Mais à 36 ans, l’avenir de Lewis Hamilton dans la discipline est énormément évoqué. Beaucoup parlent de la saison 2021 comme de la dernière année du septuple champion du monde. Mais pour le pilote de Mercedes, la réalité serait toute autre.

« Je n'ai pas l'impression d'être à la fin »

Questionné sur le sujet par Motorsport.com en conférence de presse, Hamilton a affirmé qu’il verrait à la fin de la saison s’il est prêt à raccrocher ou non : « Dans ma position actuelle, je ne ressens pas que c'est la fin. Bien entendu, nous avons ces changements excitants qui vont intervenir l'année prochaine. On dirait qu'il pourrait s'agir de la saison la plus enthousiasmante jusqu'à présent. Nous avons de nouvelles équipes, de nouveaux formats, c'est constant, je n'ai pas l'impression d'être à la fin. Mais ce n'est que dans les huit prochains mois environ que je saurai si je suis prêt à m'arrêter ou non. Personnellement, je ne pense pas que ce sera le cas, mais on ne sait jamais. »

Articles liés