Agacé par la stratégie adoptée par Mercedes à son égard, Lewis Hamilton l'a fait savoir à ses ingénieurs ce dimanche lors du Grand Prix de Turquie. Le Britannique a d'ailleurs tenu à expliquer son point de vue après la course.
Ce dimanche lors du Grand Prix de Turquie, Mercedes était pris entre deux sentiments. D’un côté, la joie de voir Valtteri Bottas rapporté une victoire à l’écurie allemande, et de l’autre la colère après les reproches de Lewis Hamilton. En pleine course, le Britannique a critiqué la stratégie des ingénieurs de Mercedes, qui l'a fait rentrer au stand à un moment qui ne lui convenait pas. Alors troisième, le septuple champion du monde s’est retrouvé relégué à la cinquième place en sortie de stand, et il n’a jamais réussi à retrouver le podium. Après le Grand Prix, Lewis Hamilton a tenu à s’expliquer.
« J’étais troisième à un moment donné et j’espérais ne pas faire un arrêt »
« Le fait est que la piste séchait et nous ne savions pas si elle allait sécher assez ou non pour des slicks. Mais elle devenait de plus en plus sèche. J’étais troisième à un moment donné et j’espérais ne pas faire un arrêt, j’espérais que s’il y en avait un autre à faire, ce serait pour des slicks et que cela me maintiendrait en troisième place. C’étaient les deux scénarios pour moi. Nous aurions peut-être pu nous arrêter plus tôt lorsque j’ai rattrapé Sergio Perez, mais à ce stade, nous ne savions pas si cela aurait été sec ou non, donc je n’ai pas de sentiment particulier à ce sujet » a déclaré le pilote de Mercedes dans des propos relayés par Next-gen Auto.