Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton s’est mis en confinement !

Ayant été en contact avec deux personnes diagnostiquées positives au Covid-19, Lewis Hamilton a annoncé qu’il avait pris la décision de se confiner pour ne pas contaminer autrui. Mais le Britannique l’assure : il va très bien et ne présente aucun symptôme.

Avec la pandémie de Covid-19 qui sévit, c’est quasiment l’intégralité du monde du sport est à l’arrêt depuis une semaine. Que ce soit le football, le tennis, le rugby ou la Formule 1, toutes les compétitions ont été suspendues et ne reprendront pas tant que la crise sanitaire liée à ce coronavirus ne sera pas résolue. Ainsi, la saison de la compétition reine du sport automobile qui devait débuter la semaine dernière à l’occasion du Grand Prix d’Australie n’a toujours pas commencé, la course ayant été annulée au même titre que le Grand Prix de Monaco tandis que d’autres ont été reportés à des dates ultérieures. Les pilotes doivent ainsi prendre leur mal patience, et tout particulièrement Lewis Hamilton. Le pilote de Mercedes, qui vise son septième titre mondial cette saison, a en effet été en contact dernièrement avec deux personnes ayant plus tard été diagnostiquées positives au Covid-19. Le Britannique a ainsi annoncé s’être mis de lui-même en confinement pour éviter de contaminer d’autres personnes s’il venait à avoir contracter le virus. Malgré tout, dans un communiqué sur les réseaux sociaux, Lewis Hamilton a assuré qu’il était en parfaite santé et qu’il n’avait même pas passé de test de dépistage.

« Je n’ai aucun symptômes »

« Salut à tous. J’espère que vous resterez tout positifs, que vous arrivez à vous occuper et êtes en bonne santé. Il y a eu quelques spéculations au sujet de mon état de santé après que j’ai été à un événement ou deux personnes ont été diagnostiquées positives au Coronavirus. Je voulais vous dire que je vais bien, que je me sens en bonne santé et que je fais du sport deux fois par jours. Je n’ai aucun symptômes, et cela fait maintenant 17 jours que j’ai vu Sophie et Idris. J’ai eu des nouvelles d’Idris et j’ai été heureux d’apprendre qu’il allait bien. J’ai parlé à mon médecin and vérifié deux fois si j’avais besoin de faire un test, mais la vérité est qu’il n’y a qu’un nombre limité de tests disponibles et qu’il y a des personnes qui en ont bien plus que moi, surtout dans la mesure où je ne présentais aucun symptôme. Ainsi, je me suis placé en confinement la semaine dernière, depuis que l’entrainement a été annulé vendredi dernier et j’ai gardé mes distances avec les autres. La chose la plus importante que tout le monde puisse faire est de rester positif, de rester loin des autres du mieux possible, de s’isoler s’il y en a besoin, et de régulièrement laver vos mains avec de l’eau et des savon pendant au moins vingt secondes. Merci pour vos messages. Je vous envoie de la positivité et de l’amour de loin. Portez-vous bien », a écrit Lewis Hamilton sur son compte Twitter.

Articles liés