Après avoir connu un week-end délicat à Monaco, Lewis Hamilton est revenu sur ses difficultés en Principauté en expliquant avoir noté un soucis sur sa monoplace.
Pour une fois, Lewis Hamilton n’a pas brillé lors du dernier week-end de course à Monaco. Effectivement, le pilote britannique de Mercedes a perdu la première place du championnat en terminant en septième position, pendant que son rival dans la course au titre Max Verstappen s’est imposé pour la première fois sa carrière en Principauté, prenant alors la tête du classement des pilotes. Mais tout ne serait pas à jeter dans cette contre-performance à Monaco à en croire Lewis Hamilton. En effet, cette épreuve délicate lui a permis de déceler un soucis sur sa monoplace au niveau des pneumatiques, et il estime donc que le régler pourra lui permettre de ne plus se louper comme cela s’est produit ce week-end.
« Nous n’avons pas pu mettre les pneus en température »
« Nous avons du mal avec nos pneus dans des conditions froides, pour quelque raison que ce soit. Nous n’avons pas pu mettre les pneus en température, les faire fonctionner comme les autres ont pu le faire en qualifications. Mais en même temps, ils ont été capables de faire de très bons longs runs et d’avoir un bon rythme de course. Donc c’est une grande, grande question sur la façon dont nous utilisons les pneus sur des pistes comme celle-ci. Lors de la dernière course et des courses précédentes, nous avions été relativement bons avec les pneus, mais cette course en particulier a été difficile. Donc c’est un domaine que nous devons essayer de comprendre et de rectifier pour l’avenir », a confié LewisHamilton dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.