Formule 1
Formule 1 : Esteban Ocon annonce la couleur pour le Grand Prix de Bakou !
La rédaction

Performant lors de ce début de saison, Esteban Ocon veut encore s’améliorer. Il en aura l’occasion sur le circuit de Bakou, qu’il juge toutefois compliqué.

Dixième du championnat du monde des pilotes, Esteban Ocon réalise un début de saison solide. Sans compter sa 13e place lors du Grand Prix de Bahreïn, le tout premier de la saison, le Français a toujours terminé dans les points. Soit 4 fois lors des 4 dernières courses. 9ème à Monaco, le pilote Alpine a récolté 2 nouveaux points, portant son total à 12. Et il espère désormais l'augmenter à Bakou, lors du prochain Grand Prix.

« J’aime piloter à Bakou »

Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Esteban Ocon s'est ainsi confié sur le Grand Prix d’Azerbaïdjan, expliquant alors : « C’est un circuit où l’on peut voir trois voitures ou plus rouler de front en ligne droite et c’est incroyable sur un tracé urbain. C’est ce qui rend la course aussi excitante, car il y a des opportunités pour gagner des places. C’est un peu difficile de trouver le bon équilibre entre la vitesse de pointe pour les lignes droites tout en n’enlevant pas trop d’appuis sur la monoplace afin de rattraper du temps au tour dans certains des virages les plus lents ».

Articles liés