Si Nico Rosberg a prolongé avec Mercedes durant la saison, l'avenir de Lewis Hamilton a été remis en cause avant qu'il ne décroche le titre de champion du monde.
« J’ai toujours été clair que je suis ici pour faire le job pour lequel je suis sous contrat jusqu’à la fin de l’année prochaine. Nous avons confirmé que nous allons nous asseoir et discuter au sujet de l’avenir à la fin de l’année. » Au cours de la saison, Lewis Hamilton a dû mettre les points sur les i pour son avenir chez Mercedes. Voici les trois raisons qui prouvent qu'il a fait le bon choix.
HAMILTON A PRIS L'ASCENDANT SUR ROSBERG
Sacré champion du monde lors du dernier Grand Prix de la saison, Lewis Hamilton a pourtant affiché une certaine supériorité par rapport à Nico Rosberg : 11 victoires pour le Britannique, 5 pour l'Allemand. Un bilan qui accentue l'écart entre les deux hommes sur l'ensemble de leur carrière : 33 contre 8. L'impression donnée sur les circuits était également meilleure pour Hamilton.
UNE VOITURE PAS COMME LES AUTRES
Pourquoi partir ailleurs alors que Mercedes possède la meilleure voiture du circuit ? L'intersaison pourrait relancer la concurrence même si Sebastian Vettel a déjà lâché une confidence qui en dit long : « Il faut être lucide, on ne va pas battre Mercedes en un an. »
EN POSITION DE FORCE...
A un an de la fin de son contrat et avec le titre de champion du monde en poche, Lewis Hamilton est clairement en position de force pour décrocher un nouveau contrat et le pactole chez Mercedes. La presse anglaise a déjà évoqué la somme de 125 millions d'euros sur 5 ans.