Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Leclerc s’inquiète avant le Grand Prix de Grande-Bretagne !

Après les tours d’essais libres à Silverstone, Charles Leclerc a reconnu des difficultés mais estime que le rythme est meilleur.

La saison de F1 a débuté depuis plusieurs semaines. Après avoir concouru pour les trois premières courses de la saison en Autriche, à deux reprises, puis en Hongrie, les écuries sont en ce moment même réunies en Angleterre pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. Ce vendredi, les pilotes avaient rendez-vous sur le circuit de Silverstone pour les tours d’essais libres. Chez Haas, malgré des résultats peu convaincants, Romain Grosjean était plutôt satisfait de sa performance. Mais du côté de la Scuderia Ferrari, un des pilotes a reconnu des difficultés. Mais il y trouve du positif…

« Le rythme est un peu meilleur qu’espéré »

« Nous sommes en grande difficulté sur le rythme de course », a déclaré Charles Leclerc, dans des propos rapportés par Nextgen Auto. « Le rythme de qualifications est un peu meilleur qu’espéré, c’est bien. Nous avons pris une approche radicale avec notre niveau aérodynamique et ça semble payer en qualifications, mais pas en course. Nous devons analyser les données et voir ce que l’on pourra faire demain (samedi). On peut encore changer beaucoup de choses et nous espérons mieux comprendre ce qui peut l’être pour sacrifier un peu de rythme en qualifications et être meilleurs en course ».

Articles liés