Quatrième à l’issue des qualifications du Grand Prix d’Autriche ce samedi, Lewis Hamilton n’est pas en forme et se met en difficulté pour la course de dimanche. Le pilote Mercedes s’est exprimé après sa performance du jour, et n’a pas caché sa déception.
Lewis Hamilton ne s’est pas mis dans la meilleure position pour le Grand Prix d’Autriche dimanche. Quatrième à la fin des qualifications ce samedi, le Britannique semble vraiment en difficulté sur sa voiture et devra réaliser un véritable exploit dimanche pour ne pas laisser Max Verstappen s’envoler au classement général. Alors qu’il a prolongé avec Mercedes, Lewis Hamilton est réaliste sur les performances de sa voiture cette saison et le retard pris sur Red Bull. Le pilote britannique a fait part de sa déception après les qualifications en Autriche.
« Nous avons tout essayé pour tirer le meilleur parti de la voiture »
Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Lewis Hamilton semble en manque de solutions pour rivaliser avec Red Bull. « Nous continuons à manquer de rythme, nous avons tout essayé pour tirer le meilleur parti de la voiture. Nous devons trouver des performances pour les prochaines courses. Je ne sais pas si McLaren a apporté une amélioration, mais ils ont été rapides aujourd’hui. Nous devons juste essayer plus fort et progresser. McLaren est rapide en ligne droite. Il est donc clair que le moteur Mercedes est bon. Nous avons juste une F1 avec trop de résistance à l’air. Et quand je regarde un tour, je perds graduellement du temps sur Max. Il est juste plus rapide. », a confié Lewis Hamilton.