Formule 1 : Mercedes, Red Bull... Lewis Hamilton affiche une inquiétude en Autriche
La rédaction

Ce vendredi se tenaient les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Autriche, et Lewis Hamilton a plutôt bien performé sur sa Mercedes. Cependant, le pilote britannique voit toujours Red Bull en avance sur tout le monde.

Alors que le Grand Prix d’Autriche débutait ce vendredi avec les deux premières séances d’essais libres, Lewis Hamilton et Mercedes ont plutôt bien performé. Le pilote britannique a notamment terminé en tête de la deuxième séance, et engrange de la confiance avant les qualifications ce samedi. Des progrès donc pour l’écurie allemande par rapport au week-end dernier, mais Lewis Hamilton estime que Red Bull a encore de la marge.

« Quel que soit l’écart qu’ils ont demain, ils auront cet écart en course »

Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Lewis Hamilton est réaliste sur le retard que possède Mercedes vis-à-vis de Red Bull. « Ils ont définitivement un tour en plus dans leur sac. Je pense que nous avons fait quelques petits progrès aujourd’hui. Je pense qu’ils ont toujours les deux dixièmes d’avance, ou peut-être un dixième et demi. Nous avons fait des progrès, mais pas assez pour combler ce déficit de deux dixièmes. Je suis presque sûr que ça va rester similaire. Quel que soit l’écart qu’ils ont demain, ils auront cet écart en course. Nous allons pousser et nous allons travailler pour améliorer la voiture ce soir. Notre rythme de course semblait bon, mais je dois le comprendre un peu plus. », a confié Lewis Hamilton.

Articles liés