Alors qu'il a de nouveau été battu par Max Verstappen au Grand Prix de Styrie, Lewis Hamilton reste confiant dans la course finale pour le titre de champion du monde.
Cette saison, Lewis Hamilton est à la peine face à Max Verstappen. Le week-end dernier, le pilote de Mercedes n'a rien pu faire face à la rapidité de la Red Bull du Néerlandais. Avec cette nouvelle victoire, Verstappen creuse un peu plus l'écart au classement général avec 156 points. De son côté, le Britannique essaye de suivre la cadence avec 138 unités. Pour autant, malgré cette adversité, Lewis Hamiltonreste confiant pour décrocher son huitième titre de champion du monde à l'issue de la saison.
« Je me bats toujours pour le titre »
Avant de s'élancer à nouveau sur le Red Bull Ring pour le Grand Prix d'Autriche, Lewis Hamilton s'est exprimé en conférence de presse sur son état d'esprit : « Nous ne sommes même pas à la moitié de la saison, donc je me bats toujours pour le titre. Je ne me sens pas vraiment inquiet. Nous poussons tous autant que nous le pouvons, nous aimerions avoir plus de rythme en ce moment pour être en mesure de les défier, non seulement en qualifications mais aussi en course. Ils continuent à faire des progrès, mais je ne veux pas rentrer dans une spirale négative d’inquiétude. Nous avons beaucoup de grandes conversations au sein de l’équipe et c’est le moment où nous nous rassemblons, nous nous unissons et nous travaillons aussi dur que possible pour rectifier les problèmes que nous avons. C’est ce que nous faisons, c’est pourquoi nous sommes champions du monde et j’ai confiance en l’équipe pour y parvenir. »