Alors que Mercedes domine la Formule 1 depuis maintenant plusieurs années, Red Bull arrive pour la première fois à concurrencer l’écurie allemande. Christian Horner, directeur de Red Bull, s’est exprimé sur la concurrence qu’offre son écurie cette saison.
Cette saison en Formule 1 n’est pas comme les autres puisque Mercedes ne domine plus comme avant. En effet, c’est aujourd’hui Max Verstappen et Red Bull qui font la course en tête au classement général. De la fraîcheur donc apportée par de jeunes pilotes, et par des écuries qui refont petit à petit leur retard technique sur Mercedes. Christian Horner, directeur de l’écurie Red Bull, s’est exprimé sur la rivalité naissante avec Mercedes, qui ne peut faire que du bien à la Formule 1.
« Cela fait longtemps qu’il n’y a pas eu de lutte en tête à chaque course »
Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Christian Horner aime la compétition avec Mercedes cette année. « Cela fait longtemps qu’il n’y a pas eu de lutte en tête à chaque course, mais c’est pour cela que nous travaillons, pour courir en sachant que l’on a une chance de gagner, c’est un carburant pour tout le monde. Toute l’usine et toute l’équipe sont pleinement motivées et aiment cette compétition avec Mercedes cette année. Nous verrons où cela aboutira. Mercedes, ne l’oublions pas, a tout gagné depuis sept ans et il nous a donc fallu sept longues années donc pour nous remettre dans une position compétitive. », a confié Christian Horner.