Formule 1 : Fernando Alonso annonce la couleur pour la fin de la saison !
La rédaction

Le prochain Grand Prix de Formule 1 sera de nouveau sur le Red Bull Ring en Autriche ce week-end. Pour Fernando Alonso, la fin de saison de son écurie Alpine risque d'être monotone. 

Le paddock reste en Autriche pour le prochain Grand Prix. Après avoir roulé sur le Red Bull Ring lors du Grand Prix de Styrie le week-end dernier, les pilotes ont de nouveau rendez-vous sur ce même circuit. De son côté, Fernando Alonso reste perplexe sur l'enchaînement rapproché des deux courses. Pour l'Espagnol, si le résultat risque d'être identique à celui du week-end dernier, la fin du championnat pourrait également déjà être joué pour Alpine. Actuellement 7ème au classement des constructeurs, il serait difficile pour l'écurie française de viser mieux pour Fernando Alonso.

« Pour Alpine, ça ne risque pas trop de bouger »

En conférence de presse, Fernando Alonso a partagé son analyse sur la suite du championnat de Formule 1 : « Je ne pense pas que l’Autriche soit l’un des meilleurs Grand Prix pour nous, mais nous allons essayer de nous améliorer. Le week-end prochain, nous devons tester quelque chose, nous avons une idée en tête pour tester les performances de la voiture, donc c’est une bonne occasion d’avoir une autre course. Mais, j’espère vraiment qu’il pleuvra ou quelque chose le week-end prochain, sinon nous serons encore autour de la neuvième ou dixième place. Ce sera la tendance pour le reste de l’année. Les voitures ne changeront pas trop. Il y aura des circuits meilleurs que d’autres pour différentes équipes et différentes performances des voitures, mais pour Alpine, ça ne risque pas trop de bouger. »

Articles liés