De retour cette saison sur les circuits de Formule 1, Fernando Alonso fait plutôt bonne impression sur son Alpine. Le pilote espagnol qui ne vise plus les premières places, s’est exprimé avant le Grand Prix d’Autriche sur une règle de la FIA qu’il estime injuste.
Fernando Alonso fait cette saison les beaux jours d’Alpine en Formule 1, et réalise des performances plutôt bonnes. À 39 ans, l’Espagnol ne possède plus les mêmes attentes et objectifs, et doit surtout penser à se faire plaisir sur les circuits. 9ème au Grand Prix de Styrie dimanche dernier, Fernando Alonso est désormais à la bataille chaque week-end dans le peloton de course. Le pilote Alpine s’est d’ailleurs plaint récemment d’une règle qui désavantageait totalement ce peloton de course, car les pilotes doivent maintenant utiliser au départ d'un Grand Prix les mêmes pneus que lors de la Q2.
« Ils essaient d’inventer une règle qui doit profiter au spectacle, mais elle ne profite qu’aux grosses équipes »
Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Fernando Alonso critique la FIA pour une règle qu’il trouve injuste. « Ce sera un défi de faire un arrêt, et si l’on s’élance avec les pneus C5, ce sera encore plus compliqué. Les voitures rapides ont le luxe d’éviter ce pneu et dans le peloton, nous n’avons pas ce luxe. C’est la mauvaise chose au sujet des règles. Ils essaient d’inventer une règle qui doit profiter au spectacle, mais elle ne profite qu’aux grosses équipes. Je ne pense pas que l’Autriche soit notre meilleur circuit. Malheureusement, nous avons deux courses ici et nous devons limiter les dégâts en termes de points. », a confié Fernando Alonso.