Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Renault évoque les objectifs pour la saison prochaine !

Alors que Renault effectue son grand retour sur les circuits cette saison, Cyril Abiteboul semble lui plus tourné vers 2017.

Après quelques années d’absence, voilà que Renault revient en grande pompe cette saison. Et l’écurie française sera évidemment scrutée par tous les observateurs et amateurs de la Formule 1. Mais pour le moment, Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport, temporise et estime travailler pour la saison 2017.

« Notre objectif principal reste de poser les fondations en vue de 2017 »

« Nous possédons tous les ingrédients pour construire un futur prometteur. À Enstone comme à Viry, on sait construire des voitures qui gagnent. Cela dure depuis plus de vingt ans à Enstone, et bientôt quarante à Viry. Nous avons un fantastique groupe de collaborateurs, tous animés d’un excellent esprit d’équipe, que nous devons entretenir et développer encore plus. Nous voulons être l’un des meilleurs endroits où travailler en F1. Pour cela, nous devons parvenir à un bon équilibre, un bon encadrement et une bonne atmosphère, sans oublier de mettre en place les outils qui motiveront les gens pour fournir le meilleur travail. Nous savions que nous débuterions l’année en retrait après le rachat tardif de l’écurie fin 2015. Mais dès le premier jour des essais, notre voiture était prête à prendre à la piste à 9h00 précises. L’équipe affichait sa nouvelle identité et produisait une image professionnelle. Nous savions que nous débuterions l’année en retrait après le rachat tardif de l’écurie fin 2015. Mais dès le premier jour des essais, notre voiture était prête à prendre à la piste à 9h00 précises. L’équipe affichait sa nouvelle identité et produisait une image professionnelle », a ainsi confié Cyril Abiteboul dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés