Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton s’attend à une «bonne bataille» avec Ferrari !

À moins d’une semaine du début de la saison 2016 de Formule 1, Lewis Hamilton a tenu à rendre hommage au travail de Ferrari, une Scuderia dont le Britannique se méfie grandement.

Malgré une saison 2015 survolée par Mercedes, Ferrari a montré ce qu’elle valait en remportant 3 grands-prix dont celui de Malaisie au nez et à la barbe des flèches d’argent. Très performants en fin de saison, Sebastian Vettel et Kimi Raikonnen comptent bien continuer sur leur lancée en Australie le week-end prochain. Lewis Hamilton, qui affirmait vouloir plus de bataille l’année passée, semble certain d’être servi lors des prochaines courses, ne négligeant pas les essais hivernaux du cheval cabré.

« Assister à une bonne bataille »

Dans des propos relayés par Nextgen-Auto, le triple champion du monde s’attend d’ailleurs à une belle adversité et s’en réjouit : « Honnêtement, je pense que nous allons avoir une vraie bataille avec Ferrari. Ils ont vraiment haussé leur niveau de jeu. C’est en tout cas mon opinion. Il est encore difficile d’avoir des certitudes. Notre voiture est bonne mais Ferrari a signé des temps assez incroyables lors des derniers essais sur certains de leurs longs relais. Ferrari était forte à la fin de la saison dernière et ils ont encore progressé. De plus je crois qu’ils n’ont pas testé une seule nouveauté lors de ces essais. J’imagine donc qu’ils apporteront un bon package lors de la première course. Je pense que vous allez assister à une bonne bataille, ce que je veux, ce que nous voulons tous. C’est particulièrement excitant ».

Articles liés