Présent en conférence de presse ce vendredi, Toto Wolff, le patron de Mercedes, a révélé avoir assoupli le code de conduite pour ses deux pilotes.
C’est un duel qui avait passionné les amateurs de F1 la saison passée. Pourtant coéquipiers, Lewis Hamilton et Nico Rosberg s'étaient livrés une énorme bataille l’année dernière, ne s’épargnant ainsi aucun coup. Et cette dernière promet d’être encore plus animée cette saison, comme l’a confirmé Toto Wolff ce vendredi.
« Un profond respect mutuel entre eux »
« Nous avons assoupli nos règles comparé à l’an dernier. Quand nous avons entamé ce projet en 2013, il y avait beaucoup de pression sur l’équipe afin d’obtenir des résultats et de remporter des courses. En 2014, nous avons remporté le championnat. Une performance que nous avons rééditée l’année d’après. Mais afin d’y parvenir, nous avons essayé de mettre en place un code de conduite. Nous avons appris des choses intéressantes l’an passé et nous avons revu notre position. Nico et Lewis font équipe depuis plusieurs années et ce duo fonctionne assez bien. Donc nous leur devons et nous devons à la F1 de les laisser s’affronter librement en piste. Cela sera un peu plus difficile à vivre pour l’équipe par moments, mais c’est absolument nécessaire. Une pilote qui bénéficie Ferrari ? Non, je ne crois pas. Nous avons assoupli nos règles, notre code de conduite, car nous savons que nos pilotes sont capables de travailler ensemble. Il y a un profond respect mutuel entre eux », a ainsi expliqué Toto Wolff.