Formule 1 : Le patron de Mercedes calme le jeu après la passe d’armes entre Hamilton et Rosberg !
La rédaction

Toto Wolff, le patron de Mercedes, auteur d'un nouveau doublé au Grand Prix de Chine, a tenu à calmer le jeu après la conférence de presse animée entre ses deux pilotes.

La conférence de presse du Grand Prix de Chine, remporté ce dimanche par Lewis Hamilton devant Nico Rosberg, a fait réapparaître les tensions entre les deux pilotes Mercedes. L’Allemand a notamment reproché à son coéquipier d’avoir « compromis » sa course pour préserver ses pneus, ce qu’a nié le double champion du monde britannique. Invité à commenter ces tensions, le patron de Mercedes Toto Wolff a tenu à calmer le jeu. 

« LES DEUX AVAIENT RAISON »

« Les deux avaient raison, a-t-il confié à L’Equipe. Lewis se devait de prendre soin de ses gommes car il fallait les faire durer. Ce geste a évidemment hypothéqué la course de Nico. Mais Lewis n'a rien fait de mal. Aurait-on pu agir différemment ? Nous avons été à deux doigts de rappeler Lewis au stand. Mais il a alors accéléré. Or, notre objectif est de laisser au maximum les pilotes courir sans donner de consignes. Pourquoi avoir fait rentrer Rosberg ? Je ne voulais pas revivre la Malaisie (où les deux pilotes avaient suivi la même stratégie et permis à Vettel de Gagner). Nico a couvert Vettel. Mais les choses ne sont pas aussi graves que certains le croiraient. Nous venons de signer un nouveau doublé ». 

Articles liés