Dans un long entretien accordé à RMC, Romain Grosjean est revenu sur la saison 2014, « une année noire » pour le pilote français, notamment en raison de l’accident de Jules Bianchi.
La vie continue mais Romain Grosjean n’oublie pas Jules Bianchi. Victime d’un grave accident le 5 octobre dernier lors du Grand Prix du Japon, le jeune pilote français, dont « l’état neurologique reste inchangé » selon le dernier communiqué de ses parents, peut compter sur le soutien de son compatriote.
« ON PENSE TOUS LES JOURS À JULES »
« Oui, 2014 a vraiment été une année noire. Cet accident horrible de Jules au Grand Prix du Japon nous rappelle à tous qu’on fait un métier dangereux et qu’on peut disparaître du jour au lendemain, a-t-il confié à RMC. Il y a aussi eu la mort de mon ancien physio (Jean-Pierre Frizon) et la disparation de Christophe de Margerie (le PDG de Total, soutien de Romain Grosjean en F1, décédé dans un accident à l’aéroport de Vnoukovo en Russie, ndlr). C’est un ensemble de choses qui ont fait que cette année a été dure jusqu’au bout et ne pas craquer a été un petit exploit. J’étais pressé que ça se termine pour me retrouver près des miens, recharger les batteries et pouvoir passer à autre chose. Aujourd’hui, on pense tous les jours à Jules et à tous les gens qu’on a perdu mais on est proche de sa famille et ça apporte une énergie assez unique. »