Formule 1 : Les parents de Jules Bianchi sortent du silence !
La rédaction

Dans un communiqué publié sur Facebook, les parents de Jules Bianchi ont donné des nouvelles du jeune pilote français, victime d’un grave accident à Suzuka en octobre dernier.

Deux mois après son grave accident lors du Grand Prix du Japon, à Suzuka, le 5 octobre dernier, l'état de Jules Bianchi reste « inchangé neurologiquement », selon un communiqué publié ce mercredi par sa famille sur Facebook. Les parents du pilote français, Philippe et Christine, y expriment également leur soulagement d’avoir pu rapatrier leur fils dans l’Hexagone, au Centre Hospitalier Universitaire de Nice.

« IL EST INCONSCIENT MAIS PEUT RESPIRER SANS AIDE »

« À l’approche de la fin d’une année difficile pour notre famille, nous voulions saisir l’opportunité de donner des nouvelles de la situation médicale de Jules (…) C'était une étape importante et très réconfortante pour nous de pouvoir rapatrier Jules en France le mois dernier, de poursuivre sa rééducation entouré de sa famille et de ses amis. C'est très important pour Jules et aussi pour nous. Depuis, Jules a reçu le meilleur traitement dans l’unité de soins intensifs du CHU de Nice (…) L’état neurologique de Jules reste inchangé ; il est inconscient mais peut respirer sans aide. Malgré l’absence de d’information significative, nous trouvons du réconfort dans le fait que Jules continue à se battre, comme nous savions qu’il le ferait (…) Nous continuerons de fournir des informations lorsqu’il est possible de le faire et nous exprimons nos sincères remerciements à tous ceux qui continuent à prier pour Jules ».