Alors qu'il s'attendait à défier Nikita Mazepin chez Haas, Mick Schumacher devra finalement faire face à Kevin Magnussen. Un réel danger comme l'explique Ralf Schumacher.
Mick Schumacher s'apprête à disputer sa deuxième saison en Formule 1. Mais contrairement à 2021, l'Allemand n'aura pas Nikita Mazepin comme coéquipier. Compte tenu du contexte géopolitique, le pilote russe a été invité à quitter l'écurie. Par conséquent, Haas a décidé de rapatrier Kevin Magnussen, un an après son départ. Mick Schumacher se donc confronter à un pilote bien plus expérimenté et qui offre beaucoup plus de garantie que Nikita Mazepin. Ainsi, comme l'explique Ralf Schumacher, son neveu est confronté à un vrai danger.
«C’est à la fois une opportunité et un danger pour Mick»
« C’est à la fois une opportunité et un danger pour Mick. Les gens vont attendre de Mick qu’il batte Magnussen mais ce n’est pas si facile. D’un autre côté, il peut beaucoup apprendre de lui. Pour Mick, la question est de savoir à quel point la voiture est bonne et chez qui il pourra aller dans le futur. Je ne sais pas s’il y aura un autre baquet de disponible l’année prochaine, Ferrari ne pouvant plus placer de pilote chez Alfa Romeo. Mais qui sait, peut-être que Haas a très bien travaillé avec Ferrari et qu’ils seront performants. Disons que s’ils peuvent être au niveau d’une équipe comme AlphaTauri, alors ce ne serait pas un problème pour Mick de rester quelques années de plus », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.