Formule 1 : Après Hamilton, Russell affiche aussi une immense inquiétude...
A.M.

A l'image de Lewis Hamilton, George Russell affiche lui aussi son pessimisme concernant le rythme de sa Mercedes après les premiers essais libres à Bahreïn.

Mercedes ne bluffait pas comme l'a confirmé Lewis Hamilton. Bien qu'il faille attendre les qualifications pour réellement situer la compétitivité de chaque monoplace, les deux premières séances d'essais libres à Bahreïn ont donné une première indication concernant la hiérarchie en place en ce début de saison. Et la tendance aperçue durant les tests cet hiver se confirme puisque Mercedes semble bel et bien en retrait. Loin derrière Ferrari et Red Bull, l'écurie championne du monde semble à la lutte en milieu de grille avec Alpine, Toro Rosso ou encore Alfa Romeo comme le constate George Russell.

Russell est pessimiste...

« Tout est une question de temps au tour, et nous ne sommes certainement pas là où nous voulons être" confirme Russell. "Je pense que nous avons fait un peu de progrès en résolvant certains problèmes, mais le rythme n’est tout simplement pas là pour le moment. Je pense que le rythme avec un niveau de carburant élevé est un peu plus représentatif et nous étions constamment plus d’une seconde plus lents. Nous avons encore le week-end et nous devons encore tirer le meilleur parti de cette situation pour limiter les dégâts, mais nous devons examiner la question. Nous devons vraiment examiner les données ce soir pour comprendre pourquoi nous avons tous les deux un peu de mal avec la voiture. Et nous sommes très loin du rythme de Red Bull et Ferrari. Même AlphaTauri et Alfa Romeo sont à notre rythme ou plus rapides. Donc, nous avons un peu de travail à faire », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés