En 2022, Lewis Hamilton participera à sa seizième saison de Formule 1. Le Britannique a donc trouvé quelques techniques pour se préparer de façon optimale avant chaque course.
À 37 ans, Lewis Hamilton dispose d’une grande expérience en Formule 1. Arrivé en 2007 chez McLaren et ayant remporté sept titres de champions du monde depuis, le Britannique est dans le débat pour le meilleur pilote de l’histoire de la discipline. Lewis Hamilton a donc testé plusieurs méthodes afin d’optimiser ses performances, et notamment pour sa préparation avant de prendre part à une course. Et le pilote de chez Mercedes a trouvé une technique qui lui permet d’être pleinement concentré sur le Grand Prix qui l’attend.
«Avant la course, j’ai une musique en tête que j’écoute, je suis en quelque sorte déconnecté»
« Je viens de trouver - ce n’est pas la même chose pour tout le monde - mais pour moi il s’agit simplement d’être aussi calme que possible. Cela calme les nerfs, vos pensées, cela ralentit tout afin que vous puissiez travailler en douceur et efficacement. Je n’ai pas besoin d’aller faire un sprint avant d’aller courir, j’ai essayé tout ça mais ça n’a pas marché. Cela me rendait plus nerveux... Avant la course généralement j’ai une musique en tête que j’écoute, je suis en quelque sorte déconnecté. Je fais cela depuis si longtemps que je n’ai pas besoin de trop réfléchir à ce que je vais faire. Je peux donc me concentrer sur ce que j’ai fait toute ma vie et m’amuser » a avoué Lewis Hamilton dans des propos rapportés par F1Only.fr.