Formule 1 : La grosse frustration de Ricciardo après le GP de Turquie !
La rédaction

Alors que McLaren n'a pas répondu aux attentes lors du dernier Grand Prix de Turquie, Daniele Ricciardo a partagé sa déception après l'échec de son écurie. 

Daniele Ricciardo est amer. En Turquie, sur la piste du Otodrom Istanbul Park, le pilote australien n'a pas réussi à faire mieux qu'une 13ème place. De son côté, son coéquipier Lando Norris a lui accroché les points en terminant à la 7ème position. Pour Daniele Ricciardo, McLaren a encore beaucoup de travail à faire, notamment dans sa lutte pour le classement des constructeurs.

« Je veux comprendre pourquoi nous n'arrivons pas à faire ce dont Ferrari est capable »

Dans des propos rapportés par Motorsport, Daniele Ricciardo a partagé sa frustration à l'issue de Grand Prix de Turquie : « Ce n'est pas que je ne veux pas prendre ce week-end au sérieux, mais d'une certaine manière je ne veux pas le prendre en compte, je ne veux pas qu'il nous déprime. C'est un de ces week-ends qui n'ont pas été bons. Je sais que nous allons débriefer maintenant avant de partir d'ici, espérons mettre quelques informations sur la table et essayer d'apprendre quelque chose, mais je ne veux pas que ce week-end affecte notre lancée. Il y a des jours comme ça ; tant que nous pouvons apprendre, nous tournerons la page. Avant la course, je pensais que nous pouvions remonter le peloton assez facilement, au moins jusqu'à un certain point, mais maintenant que la course est finie, j'ai des idées. Nous savons que nous souffrons un peu plus dans certains de ces virages plus longs, et je pense que sur le mouillé on passe plus de temps dans le virage, plus de temps à tuer le pneu, etc. Dans ma tête, je peux plus ou moins le justifier, mais je ne veux pas simplement le justifier et tourner la page, je veux comprendre pourquoi nous n'arrivons pas à faire ce dont Ferrari est capable. »

Articles liés