A Istanbul, Lewis Hamilton a décroché le septième sacre de sa carrière. Sans contrat pour la saison prochaine, le pilote britannique a révélé ses plans.
L'histoire ne retient que les vainqueurs. Lewis Hamilton a ainsi pris une nouvelle dimension au terme du Grand Prix de Turquie ce dimanche. Avec un asphalte glissant, une piste détrempée et des tête-à-queue à n'en plus compter, le circuit d'Istanbul laissera son empreinte sur une saison 2020 atypique. Mais peu importe les conditions météorologiques, Lewis Hamilton fait la pluie et le beau temps en Formule 1. Le pilote britannique a, une nouvelle fois, imposé son style pour sortir vainqueur de cette course délicate. La 94e victoire de sa carrière pour sceller ce championnat du monde. Une septième couronne pour Lewis Hamilton et le voilà à hauteur de Michael Schumacher.
« J'adorerais rester en Formule 1 »
Alors que les écuries conserveront les mêmes bases pour la saison 2021, Lewis Hamilton pourrait être en mesure de régner seul au sommet de la Formule 1. Mais à 35 ans, le Britannique est toujours sans contrat pour l'année prochaine. Dans des propos rapportés par Eurosport, le pilote Mercedes a fait le point. « C'est comme si je ne faisais que débuter. Je me sens physiquement en grande forme. Cette année a été un défi et je ne savais pas comment l'affronter, mais avec l'aide de gens autour de moi, je suis parvenu à garder la tête hors de l'eau et rester concentré. J'espère vraiment une meilleure année l'année prochaine et j'adorerais rester. Je sens que nous avons un travail à accomplir ici, nous commençons juste à en tirer les bénéfices. Je veux aider la Formule 1, je veux aider Mercedes dans cette aventure ».