Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton compare une jeune pépite à Fernando Alonso !

Alors que Lewis Hamilton règne toujours en patron sur la Formule 1 et qu’il est sur le point d’égaler Michael Schumacher avec un septième titre mondial, le Britannique a encensé son jeune compatriote, George Russell.

En champion qu’il est, Lewis Hamilton distribue les bons points. Alors que son compatriote, George Russell, a connu une sortie de route à Imola, Hamilton était venu à son soutien sur les réseaux sociaux. « George, tu as tout donné. C’est normal de faire des erreurs et de ressentir de la douleur. J’ai fait plus d’erreurs que je ne peux m’en souvenir. Tu es un super gars. Il faut garder la tête haute et continuer à avancer vers la prochaine course ! » Dans 4 Grand Prix, le pilote Williams de 22 ans finira sa deuxième année en Formule 1. Russell est pour l’instant 21e et dernier du classement des pilotes. Pourtant, son ainé, Lewis Hamilton, lui prédit un avenir radieux.

« Russell a le potentiel pour être un futur champion »

Dans des propos relayés par NextGen-Auto.com, Lewis Hamilton n’a pas hésité à comparer George Russell aux plus grands. « Ce qu’il a réussi à faire est similaire à ce qu’a fait Fernando Alonso [avec Minardi en 2001], et on le voit souvent chez les pilotes qui arrivent dans une des équipes les plus anciennes. Il a la possibilité de grandir et de progresser, de prendre un rôle essentiel dans une équipe et de faire des erreurs. Cette année, il a été formidable dans sa façon de gérer tout cela et dans ce qu’il a fait avec cette voiture. Il la fait passer assez souvent en Q2 et il a signé de très bons résultats. Il a été très impressionnant par ses talents de pilote et par sa progression. Il représente vraiment l’avenir. Il y a plusieurs pilotes qui sont l’avenir de ce sport et il est l’un d’entre eux. Je suis vraiment impatient de voir sa progression. Je ne doute pas qu’il ait le potentiel pour être un futur champion ».

Articles liés