Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La sortie forte de Fernando Alonso sur sa carrière !

Double champion du monde, Fernando Alonso a un palmarès souvent jugé inférieur à son réel talent. Mais il estime qu'il a ce qu'il mérite.

Avant d'être battu par Sebastian Vettel, Lewis Hamilton puis Max VerstappenFernando Alonso a enchaîné les records de précocité dans sa jeunesse devenant même le plus jeune double champion du monde de l'histoire à l'époque après les titres en 2005 et 2006. Toutefois, le pilote espagnol court toujours après son troisième sacre en Formule 1 et ses choix ont régulièrement été pointés du doigt puisque depuis 2007 et son départ de McLaren, il n'a jamais été au volant de la monoplace la plus performante. Par conséquent, de nombreux observateurs estiment que Fernando Alonso mériterait d'avoir un palmarès plus fourni. Mais l'Asturien n'est pas du même avis.

Alonso a le palmarès qu'il mérite

« Je pense que vous avez ce que vous méritez. Il y a quelques exemples où l’on pourrait dire que quelque chose est injuste dans la façon dont certains gagnent des championnats ou des courses, alors qu’il y a peut-être de meilleures personnes sur la grille.Quand je pense à ma carrière, j’ai eu la chance de remporter deux championnats. Quand je pense à ma carrière aussi, je pense à Le Mans, Daytona, au championnat du monde d’endurance et au championnat du monde de karting ? J’ai eu plus que ce dont je rêvais quand j’ai commencé ma carrière. Donc je ne considérerai jamais mes résultats comme injustes ou malchanceux », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés