Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La nouvelle menace du patron de Red Bull concernant l’avenir de son écurie

Avec la suprématie de Mercedes et les changements de règlement, Red Bull a perdu de sa superbe. Un problème pour Dietrich Mateschitz qui envisage à nouveau de quitter la F1.

Le passage de témoin entre Red Bull et Mercedes semble difficile à avaler pour la firme au taureau. Depuis changement de moteur, du V8 au V6 turbo, Red Bull n’a plus la main mise sur la Formule 1. Même si Daniel Ricciardo a pris la relève de Sebastian Vettel, les résultats ne suivent plus ce qui agace dans les rangs autrichiens. L’année dernière déjà, les dirigeants de Red Bull menaçaient de quitter la catégorie reine du sport automobile si la domination de Mercedes persistait. Cette saison encore, Dietrich Mateschitz, le grand patron, réitère ses menaces, histoire de mettre la pression sur la FIA et Jean Todt.

« Mercedes et Ferrari ont un monopole »

« Bernie Ecclestone a raison. Mercedes et Ferrari ont un monopole de fait sur la Formule 1 car ils contrôlent le marché des moteurs. Nous ne sommes pas là pour nous battre pour la cinquième place très longtemps et si on nous empêche d'être compétitif nous devrons en tirer les conclusions qui s'imposent (…) Nous voulons prendre la troisième place, derrière Mercedes et Ferrari. Notre nouvelle voiture est l'un des meilleurs que nous avons construit », a déclaré l’homme d’affaire dans des propos relayés par AS.

Articles liés