Alors que le Grand Prix d’Australie arrive à grands pas, Lewis Hamilton a de nouveau clamé haut et fort ses objectifs pour cette saison.
C’est une saison qui promet d’être animée. Entre les ambitions de la Scuderia Ferrari, le duel Rosberg-Hamilton et le retour de Renault sur les circuits, cette nouvelle année de Formule 1 promet d’être riche en émotion et en rebondissements. Double champion du monde en titre, Lewis Hamilton assure ne pas penser à égaler Sebastian Vettel ou Michael Schumacher.
« Les gens me demandent si je veux égaler Vettel ou Schumacher mais… »
« Je vais maintenant voir jusqu’où je peux aller, je ne sais pas jusqu’où j’irai, combien de temps je resterai en F1, j’entame un nouveau chapitre de ma vie et on verra où il m’emmène. J’aime le sport et les voitures, j’aime emmener la voiture à la limite, là où peu de gens le peuvent. Je veux prouver à ceux qui pensent que je ne peux plus gagner que je peux encore le faire et je le ferai en leur souriant. Je me pince chaque jour en me rappelant que je regardais Ayrton Senna sur des cassettes vidéos après l’école et que maintenant je l’ai rejoint et que j’ai des résultats en carrière similaires aux siens. Il a encore plus de pole positions que moi donc j’ai encore des objectifs à atteindre. Les gens me demandent si je veux égaler Sebastian Vettel ou Michael Schumacher mais ce n’est pas dans mes objectifs. Je ne sais pas combien de temps je resterai à mon niveau mais c’est ce qui est exaltant, on ne sait pas de quoi sera fait l’avenir et je donnerai tout ce que j’ai », a ainsi confié Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Motorsport.