Formule 1 : L'énorme constat de Verstappen sur l’échec d’Hamilton à Abu Dhabi !
Thomas Bourseau

À deux doigts de rafler un huitième titre de champion du monde en décembre dernier, Lewis Hamilton a vu Max Verstappen se mettre en travers de lui et de l’histoire. Quelques semaines après cette course au dénouement polémique, le Néerlandais a tenu à relativiser. 

Alors qu’il aurait pu entrer un peu plus dans l’histoire de la Formule 1 en devenant le premier pilote à remporter huit titres de champion du monde, LewisHamilton a échoué dans les derniers virages du Grand Prix d’Abu Dhabi. En effet, MaxVerstappen lui a chipé ce titre au terme d’une course rocambolesque en décembre dernier. Ce fut le premier sacre du pilote néerlandais de RedBull âgé de 24 ans. Mais Verstappen peut-il comprendre la déception d’Hamilton d’avoir échoué si près du but ? Lors d’un entretien pour The Guardian, la figure de proue de Red Bull a fait passer un message clair. 

« Sept titres avec vous… Je pense que ce n’est pas si mal, n’est-ce pas ' »

« La déception d’Hamilton ? Pour moi, c’est difficile de m’imaginer dans cette situation, parce que je ne suis pas sept fois champion du monde. Si j’étais déjà sept fois champion du monde… ça fait un peu moins mal que lorsque je me bats pour mon premier, un championnat que je mène tout le long, que je contrôle tout le long, et que je perdrais dans le dernier tour. Ce serait beaucoup plus douloureux que si j’avais déjà sept titres avec moi. Sept titres avec vous… Je pense que ce n’est pas si mal, n’est-ce pas ' ». a déclaré MaxVerstappen au cours d’une entrevue avec The Guardian et dans des propos rapportés par nextgen-auto. 

Articles liés