Formule 1 : La grosse confession de Max Verstappen sur sa victoire à Abu Dhabi !
Thomas Bourseau

Sacré champion du monde au terme d’une course folle sur le circuit Yas Marina, Max Verstappen a révélé qu’il n’aurait pas pu finir ce Grand Prix d'Abu Dhabi s’il y avait eu un tour de circuit de plus… 

Alors qu’il avait pris un sacré retard sur LewisHamilton, qui était son concurrent direct pour le titre de champion du monde, MaxVerstappen est parvenu à inverser la tendance dans les derniers virages du circuit Yas Marina après l’intervention d’une safety car qui l’a remis sur les bons rails. Et finalement, ayant effectué un passage au stand qui s’est avéré décisif face à l’usure des pneumatiques d’Hamilton,Verstappen a été sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière en décembre dernier au bout du suspense de ce passionnant Grand Prix d’AbuDhabi. Une course qui n’a absolument pas été de tout repos comme le pilote RedBull l’a avoué en interview ces dernières heures. 

« Un tour de plus et je n’aurais pas pu finir la course comme ça »

« Je pouvais sentir mon pied vibrer. Je ne pouvais pas le contrôler car le muscle avait un spasme. J’étais complètement mort. Un tour de plus et je n’aurais pas pu finir la course comme ça. Le niveau de stress était si élevé dans le dernier tour que votre corps réagit probablement à cela. Mais vous ne pouvez pas abandonner ». a tenu à faire savoir MaxVerstappen à l’occasion d’un entretien accordé à The Guardian et dans des propos rapportés par nextgen-auto. 

Articles liés