Formule 1 : Hamilton, polémique... Red Bull lance un énorme appel !
Pierrick Levallet

La défaite de Lewis Hamilton au Grand Prix d'Abu Dhabi en décembre dernier n'a pas manqué de faire polémique ; la décision de Michael Masi dans le dernier tour de la course s'avérant plutôt controversée. Mais Christian Horner, patron de Red Bull, espère que le directeur de course sera mieux soutenu en 2022 afin de faire les meilleurs choix possibles sur la piste.

Le dernier Grand Prix de 2021 n’a pas manqué de faire polémique. Alors que Lewis Hamilton semblait filer tout droit vers son huitième sacre mondial, une décision controversé de Michael Masi, le directeur de course, a permis à Max Verstappen de refaire son retard pour finalement s'imposer dans le dernier tour et d'être sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière. Atteint par cette défaite discutable, Lewis Hamilton s’est terré dans le silence pendant plusieurs semaines avant de faire son retour récemment. Michael Masi, lui, en a pris pour son grade depuis décembre dernier. Cependant, Christian Horner espère que le directeur de course sera mieux soutenu en 2022 par les différentes écuries de Formule 1, et ce pour qu’il puisse prendre les meilleures décisions possibles sur la piste.

« Je pense qu'il y a une volonté de s'assurer que le directeur de course bénéficie d'un meilleur soutien »

« Le nouveau président a mis l'accent sur ce point, et je pense qu'il y a une volonté de s'assurer que le directeur de course bénéficie d'un meilleur soutien. Les outils dont nous [les écuries] disposons sont bien supérieurs à ceux de Michael (Masi) et de son équipe. Donc, je pense que nous nous sommes beaucoup concentrés sur ce point pendant l'hiver. Je pense que vous verrez ce rôle mieux appuyé, ce qui permettra, je l'espère, de prendre des décisions plus facilement et plus rapidement. Je crois que nous devons également examiner les règles pour en simplifier certaines » a confié le patron de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés