Interrogé sur la situation actuelle en Formule 1, Jacques Villeneuve ne cache pas son inquiétude et craint que plusieurs écuries ne survivent pas à cette période.
Même dans un sport où l'argent coule à flot est en danger. Privé de courses depuis le début de saison la Formule 1 traverse effectivement une crise sans précédents face à la pandémie de coronavirus. Si le début de saison est actuellement fixé au 14 juin à Montréal, rien n'est encore sûr pour le moment si ce n'est que deux Grands Prix ont déjà été annulés, à savoir Monaco et Melbourne. Face à cette situation, plusieurs écuries sont en danger, essentiellement celles qui ont les plus petits budgets comme le constate Jacques Villeneuve dans un entretien avec Julien Febreau, journaliste Canal+.
«Plein d’équipes sont en énorme danger»
« Plein d’équipes sont en énorme danger, mais c’est peut-être le moment pour une grosse remise en question, pour un nettoyage, et pour que les écuries trouvent une nouvelle méthode de survie. Certaines équipes ont eu beaucoup de mal au cours des dernières années et avaient déjà du mal à survivre quand la Formule 1 était en bonne santé. Clairement, il va y avoir un passage difficile pour certaines d’entre elles. Et ce ne sont peut-être pas les plus petites structures qui vont souffrir, parce qu’elles ont l’habitude d’avoir des petits budgets. Ce sont peut-être de grosses équipes qui auront du mal, parce que, même dans leurs contrats avec leurs sponsors, il y a un minimum de Grands Prix à disputer, sur une certaine période, et cela donnera l’excuse à certains partenaires pour se retirer et ne pas les payer », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.