Formule 1 : Hamilton, Vettel... L'énorme sortie de Red Bull sur la saison de Verstappen !
Pierrick Levallet

En s'imposant face à Lewis Hamilton en 2021, Max Verstappen a apporté un nouveau titre de champion du monde à Red Bull après les quatre succès de Sebastian Vettel. D'ailleurs, pour Christian Horner, le Néerlandais est le meilleur pilote de l'histoire de l'écurie, devant l'Allemand.

En 2021, Max Verstappen a permis à Red Bull de renouer avec un titre mondial, chose qui n’était plus arrivée depuis 2013 avec Sebastian Vettel, en s’imposant de justesse face à Lewis Hamilton lors du dernier Grand Prix à Abu Dhabi le 12 décembre dernier. Depuis, l’écurie autrichienne ne cesse de complimenter le Néerlandais. D’ailleurs, pour Christian Horner, Max Verstappen est le meilleur pilote de l’histoire de l’écurie Red Bull, devant Sebastian Vettel malgré ses quatre titres de champion du monde.

« C’est le meilleur pilote que nous ayons vu »

« Je n’ai aucun doute sur le fait que Verstappen est le meilleur que nous ayons vu sur l’une de nos voitures, en termes de talent brut et d’implication. C’est le meilleur pilote que nous ayons vu. Sebastian était aussi incroyablement bon, mais nous lui avons donné une meilleure voiture. Les moments les plus marquants pour moi sont ceux où vous arrivez dans un endroit comme Djeddah. Personne n’a vu le circuit avant. Max sort et a deux secondes et demie d’avance sur tous les autres. Il faut une demi-heure pour que quelqu’un s’approche de son temps, a confié le directeur de Red Bull dans un entretien pour le Times rapporté par Nextgen-Auto, avant de rapprocher les qualités de Max Verstappen avec celles de Lewis Hamilton et de Sebastian Vettel. Il a une capacité fondamentale, naturelle, qui signifie qu’il pilote avec moins d’effort à la limite que les autres pilotes. Il n’est pas stressé. Il peut rouler à fond, mais il a toujours la capacité de comprendre ce qui se passe en course, avec la voiture, et pour ses adversaires. Il est très rare de voir des pilotes avec ça. Lewis a cette faculté, Max l’a aussi. Sebastian, quand il gagnait des championnats du monde, avait cela. Ce que Max a aussi, que je n’ai pas vu chez beaucoup de pilotes, hormis Nigel Mansell quand je grandissais, c’est un gros cœur. Il pilote avec son cœur, il donne absolument tout. »

Articles liés