Bien qu'il reconnaisse avoir été un peu chanceux lors du Grand Prix d'Abu Dhabi, Christian Horner estime toutefois que le titre de Max Verstappen est amplement mérité.
Le dernier tour du Grand Prix d'Abu Dhabi n'a pas fini de faire parler. Et pour cause, alors que Lewis Hamilton fonçait vers la victoire et donc vers un huitième titre de champion du monde, l'irruption de la voiture de sécurité à tout changer après l'accident de la Williams de Nicholas Latifi. Cependant, c'est la gestion de la course sous le régime de voiture de sécurité qui a été critiqué. Et pour cause, Michael Masi, directeur de course de la FIA, a d'abord interdit les pilotes retardataires à se dédoubler avant de finalement autoriser à le faire seulement ceux placés entre Max Vertsappen et Lewis Hamilton. Cela a permis de relancer la course pour un dernier tour de folie, mais dont l'issue ne faisait aucun doute puisque la Red Bull du Néerlandais n'a fait qu'une bouchée de la Mercedes du Britannique grâce à ses pneus tendres et neufs. Malgré tout, Christian Horner estime que les décisions prises étaient les bonnes et que malgré la réussite sur ce Grand Prix, Red Bull n'a pas eu beaucoup de chance durant la saison. Par conséquent, selon lui, le titre de Max Verstappen est amplement mérité.
«Si vous regardez la saison dans son ensemble, nous avons eu beaucoup de malchance»
« Si vous regardez la saison dans son ensemble, nous avons eu beaucoup de malchance. Nous avons eu un peu de chance avec l’incident à la fin de la course. La voiture de sécurité était la réponse inévitable et je pense que tactiquement, nous avons pris la bonne décision. Nous avons fait rentrer Max, Mercedes a laissé Lewis en piste, ce qui allait forcément l’exposer au moment de la relance. Et bien sûr, quand la course a été relancée, ce qui est toujours l’intention du directeur de course, Max a dû foncer, il avait un tour pour faire le dépassement, il l’a fait et a réussi à remporter le championnat. Donc c’était un sentiment incroyable, et une fin incroyable à une année incroyable », lance le patron de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.