Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Grosjean évoque son premier problème en Autriche

Victime d'une fuite de liquide sur le système de freinage de sa Haas dès la première séance d'essais libres, Romain Grosjean reconnaît qu'il s'attendait à mieux ce vendredi.

Les galères reprennent déjà pour Romain Grosjean. 20e des essais libres 1 et 16e des essais libres 2, le pilote Haas s'attendait surement à mieux en vue du premier Grand Prix de la saison en Autriche. Grosjean a en effet été bloqué au garage lors de la première séance d'essais libres en raison d'une fuite de liquide sur le système de freinage de sa monoplace. Une déception pour lui, même si le Français n'a pas caché sa joie de retrouver les circuits.

« Ce n’était pas un début idéal pour la journée »

« Ce n’était pas un début idéal pour la journée, mais cela arrive parfois. Les gars ont fait un excellent travail pour nous permettre de faire une installation à la fin de la session juste pour vérifier que les freins étaient de retour à la normale. Nous avons ensuite eu beaucoup de travail en cours des EL2. Nous avons essayé de rattraper une partie du temps perdu. Je vais vous le dire cependant, en sortant des stands et en appuyant sur l’accélérateur, je me suis dit « wow, ça va vraiment vite. Cela m’a pris un peu plus de temps que prévu pour revenir et me concentrer sur des choses comme obtenir le bon point de freinage et retrouver la sensation de vitesse – la Formule 1 est très spéciale et unique en ce sens. Mais les choses se sont arrangées et nous avons réussi à exécuter le programme prévu. Il y a évidemment un peu plus de temps à gagner, le milieu de peloton semble certainement assez serré », a confié Romain Grosjean, dans des propos relayés par F1 Only.

Articles liés