Formule 1 : Un avenir chez Renault ? La réponse de Romain Grosjean
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour 2021, Renault va devoir remplacer Daniel Ricciardo. Un poste qui pourrait pourquoi pas intéresser Romain Grosjean.

Alors que la saison 2020 de Formule 1 n’a toujours pas débuté, les premiers mouvements pour l’exercice 2021 ont déjà été effectués. En effet, avec le départ de Sebastian Vettel, Ferrari a choisi de le remplacer par Carlos Sainz Jr. Ce dernier verra d’ailleurs sa place chez McLaren être récupérée par Daniel Ricciardo. Après deux ans chez Renault, l’Australien va donc faire ses valises et pour le moment, l’écurie française n’a toujours pas trouvé le futur coéquipier d’Esteban Ocon. Alors que beaucoup réclame le retour de Fernando Alonso, d’autres options pourraient se présenter. Et si Renault misait sur un duo 100% français ? En effet, actuellement chez Haas, Romain Grosjean semble séduit par la possibilité de rejoindre Ocon la saison prochaine.

« Ça pourrait être attrayant »

Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Romain Grosjean s’est confié sur les changements d’écurie pour 2021. Evoquant alors la possibilité de remplacer Daniel Ricciardo chez Renault, il a confié : « Il y a eu quelques surprises - la plus grande était Seb et puis il y a eu des choix que j’aurais probablement faits différemment, mais je comprends et c’était amusant à regarder. Evidemment, Carlos est allé chez Ferrari et ensuite il y a eu une bonne place de libre, chez McLaren et c’était une belle opportunité pour Ricciardo, et encore un baquet chez Renault qui pourrait être attrayant pour l’avenir ».

Articles liés