Arrivé cette saison chez Renault, Esteban Ocon attend toujours de faire ses grands débuts avec l’écurie française. Une impatience également partagée par Daniel Ricciardo, son coéquipier, qui veut se mesurer à l’ancien de Mercedes.
Plus que quelques jours avant le grand début de la saison de Formule 1. Le 5 juillet prochain, le Grand Prix d’Autriche donnera le coup d’envoi de cette saison particulière à cause du coronavirus. Cela sera donc enfin l’occasion de voir Esteban Ocon au volant de sa Renault. Après avoir passé une année à prendre son mal en patience chez Mercedes en tant que 3ème pilote, le Français retrouve donc la lumière au sein de l’écurie tricolore. Pour cette saison, il partagera donc l’affiche avec Daniel Ricciardo, qui partira chez McLaren lors du prochain exercice. Mais avant d’aller voir ailleurs, l’Australien a fait part de sa joie de pouvoir se battre avec Ocon.
« Excité de voir ce qu’il a dans le ventre »
« Il y avait une saine émulation entre Max et moi chez Red Bull, nous nous poussions l’un l’autre, ce qui a certainement permis de devenir les pilotes que nous sommes aujourd’hui. (…) Ce sera la même chose avec Esteban cette année. Je n’ai encore jamais couru contre lui dans la même équipe, mais je suis vraiment excité de voir ce qu’il a dans le ventre ! », a confié Ricciardo, rapporté par F1i.