Alors que Ferrari connaît un début de saison bien en-dessous des attentes, l’avenir de Mattia Binotto à la tête de la Scuderia commence à être remis en question. Et de son côté, Sebastian Vettel a préféré ne pas s’épancher sur le sujet.
Après une saison 2019 ratée où elle n’a jamais été en mesure de concurrencer Mercedes, la Scuderia connait une nouvelle fois un début de saison 2020 délicat. Si Charles Leclerc a pourtant réussi à terminer en deuxième position lors du Grand Prix d’Autriche, Sebastian Vettel n’était arrivé qu’en dixième position ce jour là. Et la semaine dernière, à l’occasion du Grand Prix de Styrie se déroulant une nouvelle fois sur le Red Bull Ring, Ferrari a connu un week-end cauchemardesque au cours duquel ses deux pilotes sont entrés en collision dès le premier tour de la course, et ils n’ont ainsi eu d’autres choix que d’abandonner. Mais cette énième contre performance n’est pas un cas isolé et est une énième preuve des difficultés de Ferrari ces dernières années, au point où l’avenir de Mattia Binotto à la tête de la Scuderia est maintenant remis en question. Et c’est un Sebastian Vettel mal à l’aise qui a répondu à une question sur le sujet en expliquant que se séparer du directeur de la gestion sportive de Ferrari ne serait pas forcément la meilleure chose à faire d’après lui pour enrayer le problème.
« C’est difficile de ne changer qu’une personne en F1 pour avoir des résultats »
« Un changement de manger ? Euuhh…je ne sais pas, c’est très complexe, plus complexe que ça. Je ne sais pas, en football il y a tellement de matches dans une saison, c’est peut-être plus facile de changer une personne et ça peut faire une différence. C’est difficile de ne changer qu’une personne en F1 pour avoir des résultats. Il y a beaucoup d’autres choses à changer et cela peut prendre du temps pour qu’il y ait des résultats. Donc, c’est plus complexe en F1. On sait tous chez Ferrari que nous ne sommes pas dans une position que nous souhaiterions avoir, on aurait aimé avoir un meilleur début de saison, mais c’est comme ça et nous devons être sûrs de faire tout ce qu’il faut pour s’en sortir. Et ce n’est pas parce que mon contrat s’arrête bientôt, je suis là pour faire mon travail et donner le maximum », a expliqué Sebastian Vettel dans des propos rapportés par F1Only.fr.