Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso prédit plusieurs surprises au GP de Bahreïn !

Alors qu’il fera son grand retour sur les pistes ce dimanche à l’occasion du Grand Prix de Bahreïn, Fernando Alonso prédit quelques surprises pour ce week-end. 

Plus de deux ans après son départ de McLaren, Fernando Alonso s’apprête à faire son grand retour en Formule 1. Ce dimanche, l’Espagnol sera au volant d’une Alpine pour le lancement de la nouvelle saison, et le double champion du monde est plus que motivé. « Je suis de retour en F1 avec l’objectif de faire de belles choses, de gagner des courses et j’espère me battre pour un championnat », expliquait-il dernièrement. Alors que le Grand Prix de Bahreïn approche, Fernando Alonso s’attend à quelques surprises sur le circuit de Sakhir.

« Je m’attends à quelques surprises » 

« C’est une bonne piste avec plusieurs types de virages et de longues lignes droites. Les dépassements sont possibles ici et cela signifie généralement une course passionnante le dimanche. Nous avons également parcouru plus de 2.000 kilomètres en essais, donc nous nous sentons prêts sur ce tracé en vue du week-end même si nous avons vu lors des tests que les conditions météorologiques peuvent avoir un impact énorme sur les performances de la voiture. Nous devrons donc rester sur nos gardes. Sur le plan des performances, il est trop tôt pour dire quoi que ce soit. Je pense que nous ne connaîtrons pas la véritable hiérarchie avant la première séance de qualification samedi quand tout le monde aura peu de carburant, les pneumatiques les plus rapides et la pleine puissance du moteur. Je vise un premier week-end de Grand Prix solide même si je m’attends à quelques surprises », confie-t-il, dans des propos relayés par F1i.

Articles liés