Si le début de saison de McLaren-Honda est plus que compliqué, Fernando Alonso ne regrette pas pour autant son choix. Au contraire il en est fier.
Fernando Alonso a réussi à hisser sa McLaren en deuxième partie des qualifications du Grand Prix de Bahreïn, une première cette saison pour l’Espagnol qui confirme ainsi les progrès de sa monoplace. Le double champion du monde en a profité pour réitérer la satisfaction quant à son choix d’avoir quitté Ferrari pour rejoindre McLaren.
Formule 1 : Fernando Alonso veut terminer sa carrière chez McLaren…
« CE CHALLENGE M’EXCITE BEAUCOUP »
« Si je n’avais jamais rien gagné ou si je n’avais pas de contrat, si je devais gagner ma vie ou si j’avais seulement 21 ans, alors là je serais inquiet. Mais j’ai 33 ans et j’ai eu la chance de connaître beaucoup de succès dans ma carrière. Ce challenge m’excite beaucoup. Pour le moment, je suis un peu frustré le dimanche à l’arrivée du Grand Prix, car je veux naturellement me tenir sur le podium, mais le lendemain je sais que c’est le défi de ma vie, essayer de construire quelque chose en commençant le plus bas possible. C’est un challenge qui me donnera un sentiment de satisfaction comme jamais auparavant quand je l’aurai relevé », a déclaré Fernando Alonso dans les colonnes du journal El Confidencial.