Formule 1 : Fernando Alonso aurait bouclé son grand retour !
A.M.

Toujours en quête du remplaçant de Daniel Ricciardo, Renault aurait bouclé le retour de Fernando Alonso à en croire la presse espagnole.

« Il n’y a pas que Fernando sur notre liste, il y a d’autres pilotes (...) L’équipe a besoin d’un pilote expérimenté, capable de porter le projet, et surtout avec une grande motivation (...) On a envie de trouver quelqu’un qui s’engage avec nous sur le long terme. Notre calendrier, c’est ne pas passer après Mercedes mais cela ne veut pas non plus dire que c’est demain ». Il y a quelques jours, Cyril Abiteboul faisait le point sur la succession de Daniel Ricciardo pour 2021 et confirmait que Fernando Alonso faisait partie de ses plans puisque Renault cherche un pilote expérimenté afin d'épauler Esteban Ocon. Et visiblement, le retour du double Champion du monde serait en excellente voie.

Alonso arrive chez Renault

En effet, selon les informations de La Cadena SER, tout serait même bouclé pour le retour de Fernando Alonso au sein de l'écurie qui lui a permis de remporter ses deux titres mondiaux en 2005 et 2006. L'annonce devrait rapidement être faite par Renault qui, contrairement à Ferrari et McLaren, a décidé de prendre son temps avant de nommer son duo de pilotes pour 2021. Carlos Sainz remplacera effectivement Sebastian Vettel chez la Scdueria tandis que Daniel Ricciardo succédera au pilote espagnol chez McLaren, laissant son baquet libre chez Renault. Un baquet que Fernando Alonso pourrait donc récupérer la saison prochaine, deux ans après son départ de la Formule 1. A 38 ans, ce sera probablement le dernier passage de l'Espagnol en F1 qui s'offre une merveilleuse occasion de boucler la boucle.

Articles liés