Formule 1 : Face à Hamilton, Red Bull croit toujours au titre pour Verstappen !
A.M.

Malgré l'avantage pris par Lewis Hamilton au classement général, Helmut Marko est convaincu que Max Verstappen est encore en mesure d'inverser la tendance.

Bien que Red Bull et Max Verstappen semblaient avoir pris l'ascendant sur Mercedes et Lewis Hamilton, le septuple Champion du monde et son écurie ont fait preuve de toutes leurs qualités à Barcelone. Grâce à une stratégie osée, mais très efficace, le Britannique s'est effectivement imposé en Espagne devant Max Verstappen pourtant longtemps leader de la course. Au classement général, Lewis Hamilton, qui a remporté trois des quatre premiers Grands Prix de la saison, possède désormais 14 points d'avance sur Max Verstappen. Pas de quoi effrayer Helmut Marko, responsable de la filière des jeunes pilotes de Red Bull.

«Il y a encore une bonne chance»

« Nous avons décidé que nous serons encore en développement lors de la pause estivale, à la fois sur la voiture 2022 et sur l’actuelle. Nous verrons après. Il y a encore une bonne chance. Nous n’allons pas gagner le championnat si nous disons que nous allons nous concentrer sur la saison prochaine. Dieu merci, l’écart en points n’est pas terrifiant. Nous devons trouver davantage de performance, mais si nous conservons nos forces en qualifications et au départ, les choses devraient être meilleures à Monaco », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés