Formule 1 : Le message fort de Mick Schumacher après Barcelone !
La rédaction

Arrivé 18ème ce dimanche lors du Grand Prix d’Espagne, Mick Schumacher est revenu sur sa performance et son incident au stand qui aurait pu mettre en danger toute son équipe.

À seulement 22 ans, Mick Schumacher, fils de Michael Schumacher, est déjà dans la cour des grands cette saison. À bord de sa voiture Haas, le pilote allemand a terminé à la 18ème position lors du Grand Prix d’Espagne ce dimanche. Un apprentissage difficile donc pour Mick Schumacher, qui s’est vu récemment encensé par le patron de son écurie Günther Steiner. À Barcelone, le jeune pilote de Haas a failli causer un terrible accident alors qu’il rentrait au stand, mais plus de peur que de mal pour Mick Schumacher, qui s’est empressé de s’excuser.

« Mon premier tour et le départ étaient plutôt bons »

D’après les propos rapportés par F1 Only, Mick Schumacher semble frustré de sa course, mais s’excuse avant tout de son erreur qui aurait pu couter très cher. « Malheureusement j’ai eu une grosse frayeur lors de l’arrêt au stand, mais heureusement tout le monde va bien et personne n’a été blessé. Après cela, j’étais frustré d’avoir mis mon équipe en danger. J’étais tellement désolé pour ça. Mon premier tour et le départ étaient plutôt bons. Malheureusement, je savais que ça allait être difficile avec les pneus tendres parce que nous avions du mal avec les pneus arrière et les Williams avaient les mediums. Donc, c’était un peu difficile de les garder derrière nous, et ensuite nous avons dû faire notre course et maximiser nos opportunités. Après cela, je pense que le C2 s’est mieux comporté que le C3, mais de façon générale, nous savions que ça allait être difficile. Donc, encore une fois, il y a beaucoup à apprendre et à retirer de cette course, mais je pense que nous avons une certaine marge d’amélioration. », a confié Mick Schumacher.

Articles liés