Le début de saison de Formule 1 ne se déroule pas comme l'aurait souhaité Fernando Alonso. Néanmoins, l'Espagnol est agréablement surpris du talent qu'affiche son coéquipier Esteban Ocon et il n'a pas manqué de le faire savoir.
Le retour de Fernando Alonso ne se passe pas comme prévu en Formule 1. Au volant de son Alpine, l’Espagnol n’a pas pu se contenter de mieux qu’une 17e place lors du Grand Prix de Barcelone. L'ancien de chez Ferrari et McLaren éprouve quelques difficultés d'adaptation. En revanche, Esteban Ocon, lui, semble beaucoup plus à l’aise aux commandes de sa monoplace de l’écurie française. Jusqu’à présent, le Français a toujours terminé devant son coéquipier. Fernando Alonso avoue être le premier surpris par le talent qu'affiche le pilote de 24 ans depuis le début de la saison. Et il n'en est pas mécontent.
« C’est impressionnant ce qu’il réalise maintenant »
« Oui il est bon, et nous le voyons. Il est dans une très bonne forme et, en ce moment, pleinement intégré à l’équipe. Il était sur le podium l’année dernière à Bahreïn, dans la dernière partie du championnat, et maintenant, il réussit des week-ends parfaits. C’est donc très bien. C’est impressionnant ce qu’il réalise maintenant. Je me donne à 100%, et évidemment ce n’est pas suffisant pour être à ce niveau en ce moment, donc je dois continuer à m’améliorer » a-t-il révélé dans des propos relayés par NextGen Auto.