Formue 1 : Alpine ne cache plus son inquiétude pour Fernando Alonso !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De retour en Formule 1 cette année, Fernando Alonso souffre face à Esteban Ocon. Marcin Budkowski, directeur exécutif d’Alpine F1, reconnaît qu'il ne s'attendait pas à ce scénario.

En ce début de saison, un constat clair apparaît. Les pilotes ayant changé d'écuries ont dû mal à s'adapter. Daniel Ricciardo (McLaren), Carlos Sainz (Ferrari), Sergio Pérez (Red Bull) ou encore Sebastian Vettel (Aston Martin) sont tous en souffrance face à leur coéquipier malgré leur expérience et leur talent indéniables. Et Fernando Alonso n'échappe pas à la règle. De retour en F1 après deux ans dans d'autres catégories, le double champion du monde n'arrive pas à dominer Esteban Ocon alors que jusque-là, l'Espagnol n'avait jamais été réellement inquiéter par un coéquipier, à l'exception de Lewis Hamilton chez McLaren. Et Marcin Budkowski, directeur exécutif d’Alpine F1, ne cache pas son inquiétude.

«Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi difficile pour lui»

« De nos jours, il est difficile de s’adapter à une nouvelle équipe. Fernando est extrêmement talentueux, mais on ne peut pas oublier que la Formule 1 est à un niveau différent des autres catégories et il ne s’agit pas que de piloter. Il faut tirer 100% de la monoplace. Quand il sera à son meilleur niveau ? Je n’en ai aucune idée, mais il est toujours Fernando Alonso. Vous ne devenez pas lent d’un jour à l’autre. Il a une approche humble et mature et ça viendra naturellement. Je ne pense pas qu’il ait sous-estimé quoi que ce soit, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi difficile pour lui », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés