Testé positif au Covid-19, Lewis Hamilton est contraint de déclarer forfait pour le Grand Prix de Sakhir ce week-end. Il sera probablement remplacé par Stoffel Vandoorne.
Engagé dans la course aux records, Lewis Hamilton vient de réaliser une saison exceptionnelle. En effet, déjà détenteur du record du nombre de poles positions, le Britannique a battu celui du nombre de victoires en Grand Prix. Un record qu'il ne cesse d'améliorer puisqu'il en est désormais à 95, ce qui lui a permis d'égaler le plus important en décrochant un septième sacre mondial, revenant à hauteur de Michael Schumacher. A deux couses de la fin de la saison, il est déjà assuré de ce titre. Et aujourd'hui, Lewis Hamilton doit se réjouir d'avoir fait le travail rapidement cette saison.
Hamilton forfait à Sakhir !
Et pour cause, testé positif au Covid-19, Lewis Hamilton est forfait pour le Grand Prix de Sakhir ce dimanche ! « Hamilton s’isole maintenant conformément aux protocoles Covid-19 et aux directives des autorités de santé publique de Bahreïn. Mis à part des symptômes bénins, il est par ailleurs en forme et en bonne santé, et toute l’équipe lui adresse ses meilleurs vœux pour un rétablissement rapide », explique Mercedes par le biais d'un communiqué. Ce sont par conséquent 25 points qui s'échappent pour Lewis Hamilton, sans incidence au classement puisque les titres pilotes et constructeurs sont d'ores et déjà acquis. Stoffel Vandoorne, pilote de réserve de Mercedes, devrait avoir la lourde tâche de prendre le baquet du septuple Champion du monde. Pour les autres pilotes, c'est une énorme opportunité qui se profiler d'arracher une victoire. Sans le patron, la bataille s'annonce acharnée en pistes pour décrocher un succès qui s'annonce très prisé à Sakhir.