Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc affiche sa confiance pour le GP de Grande-Bretagne !

En difficulté avec Ferrari depuis le début de la saison, Charles Leclerc est arrivé quatrième aux qualifications ce samedi. Une très belle performance qui lui permet d'être optimiste pour le GP de demain.

Depuis la reprise, Ferrari enchaîne les contre-performances avec ses pilotes Charles Leclerc et Sebastian Vettel. Des résultats décevants qui se sont confirmés aux tours d’essais libres vendredi à Silverstone comme le déclarait le pilote monégasque : « Nous sommes en grande difficulté sur le rythme de course. Le rythme de qualifications est un peu meilleur qu’espéré, c’est bien. Nous avons pris une approche radicale avec notre niveau aérodynamique et ça semble payer en qualifications, mais pas en course. » Cependant, Charles Leclerc s'est classé quatrième aux qualifications ce samedi. L'occasion pour lui d’aborder avec confiance le GP de Grande-Bretagne à la suite de ce résultat…

« Ça se présente bien pour la course de demain » 

« Je suis extrêmement heureux aujourd’hui. Je ne m’attendais pas à être en P4 pour la course de demain, surtout pas en commençant avec les médiums. Nous avons essayé, mais nous n’étions pas très confiants et c’était très bien de faire en sorte que ça marche. Ça se présente bien pour la course de demain à cause de notre rythme de course – nous avons du mal. Je pense que nous avons le rythme, mais nous détruisons les pneus très rapidement par rapport aux autres, donc le fait de commencer sur le médium va nous aider énormément. », a expliqué Charles Leclerc dans des propos relayés par Actu F1. 

Articles liés